Équipe de terrain
Selma, coordinatrice-formatrice, est éducatrice de formation. Elle a terminé son master en sciences de la famille et du couple en septembre 2018 à la faculté des sciences de l’éducation à l’UCLouvain. Son mémoire porte sur « La coparentalité, un défi difficile à relever pour les familles turques de Belgique ? » En 2019, son article « La coparentalité, un défi pour les familles migrantes » est paru dans La Lettre de l’IRFAM n°53 2019 Diversités et Citoyennetés « PARENTS EN CONTEXTE MIGRATOIRE ».
Maya, formatrice/animatrice, institutrice de formation, a étudié la psychologie à l’ULB durant 3 ans et a été engagée chez FEZA en septembre 2023.
Soumaya, formatrice et animatrice, est titulaire d’un master en sciences politiques de l’ULB. Son mémoire s’intitulait : » l’action politique des élues d’origine maghrébine au niveau local, dans les communes bruxelloises » Elle a pu analyser l’articulation des rapports sociaux de genre, de classe et ethniques. Riche d’une expérience de cinq ans en tant que formatrice et coordinatrice FLE, elle rejoint l’équipe de Feza en octobre 2024.
Khadija, formatrice et animatrice, est assistante sociale de formation. Elle travaille dans le milieu associatif schaerbeekois depuis 2009. Elle donne cours, anime une table de conversation et se charge de l’orientation sociale des participantes de FEZA depuis octobre 2024.
En plus des cours Alpha-FLE, l’équipe propose un accompagnement individuel et collectif via la permanence sociale.