Équipe de terrain

Selma, coordinatrice-formatrice, est éducatrice de formation. Elle a terminé son master en sciences de la famille et du couple en septembre 2018 à la faculté des sciences de l’éducation à l’UCLouvain. Son mémoire porte sur « La coparentalité, un défi difficile à relever pour les familles turques de Belgique ? » En 2019, son article « La coparentalité, un défi pour les familles migrantes » est paru dans La Lettre de l’IRFAM n°53 2019 Diversités et Citoyennetés « PARENTS EN CONTEXTE MIGRATOIRE ».

Selda, formatrice, est titulaire d’un diplôme en sciences politiques et est artiste de formation. Elle a débuté comme bénévole à FEZA en 2016.  Elle a suivi la formation de base de Lire et Écrire en 2017 et a été engagée en 2019 et, actuellement, elle a un contrat mi-temps Maribel.

Maya, formatrice/animatrice, institutrice de formation, a étudié la psychologie à l’ULB durant 3 ans et a été engagée chez FEZA en septembre 2023.

Aminat, formatrice/animatrice, est étudiante en master 2 Français Langue Etrangère (FLE) et nous a rejoint en octobre 2023. Elle est en renfort pour les cours Alpha FLE et référente des activités familles les mercredis après-midi.

Géraldine, formatrice/animatrice, est sociologue de formation. Elle a suivi une formation à l’Alliance Française Bruxelles/Europe pour devenir professeur de FLE et a ensuite enseigné le français pendant 4 ans en Italie. Elle a intégré l’équipe FEZA en tant que bénévole en octobre 2023 et est engagée à mi-temps depuis janvier 2024. Elle anime également des tables de conversation.

En plus des cours Alpha-FLE, elles proposent un accompagnement individuel et collectif via la permanence sociale et les différentes activités.

Retour en haut